L’origine du street marketing est une alternative de la guérilla urbaine formée par l’encombrement publicitaire. La saturation du branding de masse…
Si, aujourd’hui, il devient complexe de comprendre certains segments de marché, les alternatives marketing peuvent ouvrir de nouveaux horizons. Le marketing peut en être une, mais a qui s’adresse-t’il ?
Le marketing ethnique est complexe à mettre en place, la plupart du temps, pour des raisons principalement éthiques. Mais, lorsque l’on observe les pratiques marketing depuis quelques années, on s’aperçoit qu’il a toujours fait parti du quotidien publicitaire, sous des formes toutefois moins marquées…
Le marketing ethnique considère-t-il les stéréotypes ? les critères purement raciaux ? Existe-t-il une éthique marketing ?
Le marketing ethnique ou ethnomarketing est une réponse à la société pluriculturelle. Il consiste à segmenter les individus sur les homogénéités culturelles. Sur la base de cette analyse, la marque peut proposer une offre adaptée aux besoins physiques, physiologiques et culturels…
La diversification des comportements a tout naturellement contraint le marketing à diversifier les approches. Le marketing ethnique est l’une de ces nouvelles approches dont voici les origines…