Qu’est ce que la motivation ?
La motivation est un petit moteur au fond de nous qui e met en route à chaque fois qu’il est stimulé – le plus souvent de l’extérieur – et qui nous pousse à agir.
A chaque fois que vous dialoguez avec un client, essayer de savoir par quoi il […]
Il existe 4 profils marketing pour le cycle de vie d’un produit…
La communication advisoriale se veut porteuse de sens. C’est en cela qu’elle se démarque des discours publicitaires classiques, basés sur la promotion de produits ou de services…
On doit le concept de « Communication advisoriale » à deux publicitaires Eric Ancian et Nicolas Dondina. Ils le développent en 2011 afin de définir cette nouvelle branche du brand content.
Witkins définit les styles cognitifs comme les façons de procéder d’un individu qui lui sont propres, qui sont cohérentes en elles-mêmes, qui relèvent de la sphère cognitive et pour traiter une information et s’y adapter…
Utiliser les informations disponibles en mémoire est la première étape du processus de recherche. La recherche de l’information en interne est l’étape unique si le consommateur dispose de peu de temps pour décider et s’il a une longue expérience du produit…
L’information du consommateur est extrêmement importante pour développer les ventes !
Principe général : « Le besoin d’être informé ». il faut plusieurs conditions nécessaires pour que ce besoin soit ressenti.
Pression de l’environnement commercial qui offre un vaste choix de possibilités Statut économique du consommateur, notamment le niveau d’instruction La valeur attendue de l’information : […]
Dans une situation caractérisée par la forte expansion de la demande et les capacités de production, l’organisation met l’accent sur les ventes. Dans cette étape, le marketing tente de créer une organisation commerciale…
La perception du consommateur est fonction de critères d’évaluation. La définition des critères de choix d’après M.I. Alpert…
Une attitude est le résultat d’une évaluation portée par un consommateur sur la capacité du produit ou d’une caractéristique de satisfaire ses exigences d’achat…