Les conditions pour une bonne segmentation sont…
L’entreprise est un système ouvert et à une forte interaction avec son entourage. La planification stratégique requiert l’analyse du milieu externe. L’environnement générique est donc crucial.
Le but de la segmentation prédictive est de définir des actions proactives sur le marché…
L’objectif du MixMarketing est la différenciation. Comment différencier ? Démarche est en 3 temps…
Le principe de la segmentation descriptive est de comprendre le passé pour prévoir l’avenir…
Le cycle de vie d’un produit se divise généralement en 4 phases principales. Selon le stade où se situe le produit, il faudra adapter sa stratégie et ses décisions…
Principe des techniques de segmentation marketing : partir d’un ensemble d’individus et les regrouper en sous ensembles ou types en fonction de leurs proximités…
Le positionnement est un choix volontaire de l’entreprise : elle doit décider de l’image qu’elle donne.
C’est aussi la place qu’occupe le produit dans l’esprit du consommateur par rapport aux produits concurrents.
La planification stratégique doit sa mise en pratique à des actions actives de la gestion du marketing. La gestion opérative du marketing s’établit…
Le marché se définit par rapport à un produit ou une classe de produits et dans un territoire géographique limité. Il est constitué de l’ensemble des personnes et organisations de toutes sortes…