80% des produits nouveaux sont en situation d’échec et les 20% qui réussissent n’ont pas forcément une action marketing derrière. Mais petite question : d’ou vient le marketing fondamental ?
L’intensification de la concurrence force les entreprises à établir des réseaux d’entreprises, des alliances stratégiques et différents mécanismes de coopération. Les coalitions de marketing permettent…
Segmenter consiste à découper, à partitionner, ou subdiviser un ensemble ou une population hétérogène en sous ensembles les…
La définition de la fonction de distribution : ensemble des opérations par lesquelles un bien sortant de l’appareil de production est mis à la disposition du consommateur ou du distributeur. Double distinction…
En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif…
L’évolution des marchés et l’augmentation de la concurrence obligent les entreprises à procéder à une analyse détaillée des différents groupes sociaux, ses caractéristiques et ses désirs spécifiques…
Les organisations de marketing passif survivent dans un environnement caractérisé par la rareté de l’offre. La capacité de production disponible est insuffisante…
Le marketing stratégique part de l’analyse des besoins des individus et des organisations. En faisant l’acquisition d’un produit, le consommateur cherche une solution à un problème ou le bénéfice…